27. juin 2018 · Commentaires fermés sur Les activités du 4 au 15 juin. · Catégories: Uncategorized
      1. bonne fête papa!
      2. Je finis un travail ou travaille de façon autonome.
      3. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : : savoir comparer le nombre de cerceaux et le nombres d’élèves en jouant aux cerceaux musicaux (MS), je sais comparer des cartes en jouant au batawaf (GS).
      4. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs. (fiche de progrès : assembler des formes géométriques par leur côtés).
      5. Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Réaliser une production plastique en volume en pâte à modeler. fiche de progrès s’exercer à modeler selon plusieurs procédés et réinvestir ses techniques.
      6. Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de juin et coller des gommettes en fonction des jours passés.
      7. Mobiliser le langage écrit: s’exercer à l’écriture des lettres composant l’expression bonne fête papa. (MS : lettres majuscules d’imprimerie , GS lettres cursives pour écriture attachée).
      8. Explorer le monde des objets : savoir découper sur des lignes et s’arrêter à l’endroit indiqué. Continuer sa fiche de progrès: découpage à son rythme.

9. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir réaliser une collection dont le cardinal est donné. Utilisation des boites à compter.
      10. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
      11. phonologieAvec les élèves de moyenne section, nous commençons à dénombrer les syllabes de noms communs.

Les élèves de grande section continuent à leur rythme l’étude des sons dans les mots ou au sein d’un syllabe de mot et travaillent sur les différentes transformations des alphas en lettres .

Commentaires fermés.