28. mars 2018 · Commentaires fermés sur Les activités du 12 au 20 mars. · Catégories: Uncategorized
        1. Ateliers libres et l’expression orale lors du regroupement.

2. Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes pour les élèves de GS, tracer des lignes horizontales ou obliques avec les alphas pour les élèves de MS.

3. Mobiliser le langage écrit: Redonner aux alphas leurs couleurs et les nommer (MS) Faire correspondre les diverses formes d’écriture (majuscules, scripte, cursives). (GS).
        4. Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme :laisser une trace avec son index dans la farine.

un bulldozer

5. Mobiliser le langage écrit: s’exercer à l’écriture des chiffres. (fiche de progrès :MS : utilisation de la pâte à modeler, GS utilisation des feutres).

6. Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Réaliser une production plastique plane: cerner les contours d’un lapin.

7. Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul : s’entrainer à écrire une lettre de son prénom en écriture capitale d’imprimerie (MS), en écriture cursive(GS).

8. Mobiliser le langage oral : mémoriser et réciter seul(e) avec les gestes la comptine Brr,il fait froid.

9. Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de mars et coller des gommettes en fonction des jours passés.

10. Explorer le monde du vivant : observer les cages des lapin et s’exprimer sur les besoins essentiels de ces animaux.

11. Mobiliser le langage écrit : Mémoriser les 26 lettres de l’alphabet et le nom des alphas en vidéos. L’alphabet avec Simon le lapin de Stéphanie Blake, apprendre l’alphabet en s’amusant avec les alphas, les œufs surprises . Les élèves ont comme support une fiche plastifiée avec les correspondances des différentes écritures des lettres de l’alphabet.

Commentaires fermés.